lundi 21 juillet 2008

Les maternités lyonnaises

Ça y est, bébé est en route, et même bien en route puisque nous venons de faire la première échographie. C'est un garçon et il va bien.

La question de l'échographe m'a faite redescendre de mon petit nuage:
"et vous voudriez accoucher où?"
"... j'avais pensé au nouveau complexe FME de Bron"
"appelez vite, à mon avis il n'y a plus de place"

J'appelle, et effectivement, plus de place sauf urgence médicale.
Et là, je commence à flipper un peu. Bron, c'est juste à coté, c'était pourtant bien pratique.
Une deuxième: la croix rousse qui ne prend que des mamans du quartier (sauf urgence médicale)
Un dernier pour la forme: l'Hotel Dieu, plus de place
Là je commence à baliser un peu

Avec mon chéri, nous commençons donc à dresser la liste des maternités de la région.
Et tombons sur des forums de comparaisons de maternités.

Le problème avec internet, c'est qu'on a des avis de tout et de tout le monde. Principalement de ceux qui ont un coup de gueule à passer. Mais l'avantage, c'est qu'à défaut de voir les points forts, on voit les points faibles.

Bref, nous en avons parlé autour de nous (bonne vieille méthode du bouche-à-oreille) et fini par choisir la polyclynique du val d'ouest à Ecully.
C'est de l'autre côté de la ville, mais à priori je ne suis pas susceptible d'accoucher dans l'heure.

Ce qui m'a plu, c'est que déjà : il y a de la place (gros avantage quand-même) et qu'ils ont un site internet où tout est expliqué, répertorié, la liste de médecins, leurs pratiques, les soins, la valise, l'accueil...
Bref, moderne, c'est ce que je voulais!

Aucune visite de faite pour l'instant (enfin, non-virtuelle je veux dire) mais la sage-femme de conforte dans mon choix.
Histoire à suivre donc pour les dernières visites pré-natales que je ferai sur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire