vendredi 3 septembre 2010

culottes de protection avec goussets et pressions

Voici les tutos du net:

Du coup, je me suis lancée ce week-end.
J'ai gardé le même patron que les Bambino Mio (qui me conviennent parfaitement, qu'on se le dise).
Et j'ai donc remplacé les scratchs par des pressions sur 2 rangées pour que ça ne se déchire pas (bah oui, ma belle couche quand même, je serais trop déçue.)
Il faut aussi rajouter des renforts sous les pressions.
Premier essai ce matin, parfait.
Les pressions s'attachent toutes bien, je n'en n'ai raté aucune (enfin si celle que j'ai montée à l'envers, mais je l'ai retirée alors ça ne compte pas...)



Bref, les petites fesses de ma puce ont eu l'air d'apprécier.
Reste à voir si la nounou arrivera à détacher les pressions neuves!

3 commentaires:

  1. La nounou "de dépannage" est tout bien arrivée à ouvrir, fermer et ajuster la culotte à pressions. :-D

    RépondreSupprimer
  2. coucou,
    Avant de compléter ma collec' de couches et culottes lavable, je suis entrain de le renseigner sur l'ahat d'une presse à pressions... pfff c'est cher !!
    Tu as quel modèle toi Sophie ?
    Je sais qu'il y a une presse à 30€ sur couche nature, mais n'est-elle pas gadget ???
    Merci pour tes lumières !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Zut, je n'avais pas lu ton message, un mois après, il est temps de répondre!!
    Je l'ai achetée sur Ar-Brinic, et ça doit être à peut près 30€ aussi.
    C'est vrai que ça n'est pas donné vu ce que c'est. Mais elle est efficace, c'est tout ce que je lui demande. Quand je dis que je n'ai pas raté de pressions, c'est parce que ce'st un peu ma hantise à chaque fois, si ça part un peu de travers quand on la pince, c'est foutu.
    Il faut faire super gaffe, ils l'expliquent d'ailleurs dans la notice, mais je m'en sors.

    Et ça fait tellement pro ;-)
    J'en mettrais bien partout!!

    RépondreSupprimer