mercredi 18 mars 2009

Détachant naturel

Qui l'eut cru?

En vacances chez ma maman, avec mes super couches lavables, je fais mes machines, mais pas de seau de trempage, pas de percarbonate.... => couches jaunes-orange-caca de bébé

Je me dis, bon, tant pis, je ferais une tournée à 90° en rentrant chez moi.
Et puis je me souviens d'avoir lu et entendu que le savon de Marseille et le soleil sont des détachants efficaces.



Bon, je frotte mes couches au savon, je mets au soleil, on verra bien.

Résultat : blanc éclatant!

Alors là, jamais je n'y aurais cru, je suis restée bouche bée.

3 commentaires:

  1. Tu disais que mes couches sont plus blanches que les tiennes et pourtant, le soleil n'est pas bien fort depuis le début de l'hiver. Est-ce que le simple fait d'étendre le linge près d'une fenetre (même pas trop ensoleillé et pas en éclairage direct) suffirait à faire blanchir ?

    Youpiyou, tu me donnes un argument anti-sèche-linge alors ? Ca me permet de mieux apprécier mes couches et mes serviettes toutes rèches !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'avec la réverbération derrière une vitre, ça doit être effectivement aussi efficace.

    Et je rajoute quand même une mini-tournée de 20min au sèche linge pour assouplir et peaufiner le séchage ;-)

    Ah... technologie quand tu t'installes chez nous...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sophie !!! (et bonjour à Mariette que je ne connais pas !) Comment vas-tu ?
    Voilà, c'est Anne, oui oui j'étais au lycée avec Julie ! Et tu dois savoir que je suis dans l'attente à mon tour d'un heureux événement !!!
    Je connaissais déjà ton blog très bien tenu et fourni, mais pas encore celui-ci, que tu tiens avec Mariette que je salue aussi !
    C'est Julie qui m'a dit d'aller me balader ici car je trouverai plein de conseils et astuces sympas... d'autant plus que je voudrai me mettre à la confection de couches lavables, alors j'ai besoin de conseils ! Julie m'a dit que tu faisais des commandes groupées pour du tissu bio-écolo idéal pour les couches, alors si on pouvait discuter de ça ensemble ça me ferait vraiment plaisir, j'aimerais m'y mettre (à la couture) avant l'arrivée de bébé prévue pour fin septembre-début octobre !!!
    J'ai vu que ta grande famille va bien, c'est super de vous suivre au quotidien comme ça (même si ma présence sur ton blog est plutôt discrète en commentaire ouh c'est pas bien !)
    Plein de bisous !! et voici mon mail friskool_anne@hotmail.fr
    A bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer