lundi 15 septembre 2008

Fabrication de couches (2)

Vendredi, essai de ma première couche maison: elle est trop petite.
Tant pis, elle servira bientôt pour bébé n°2.
Samedi, bien motivée, je me décide à en refaire une autre, mais avec qq modifs:
  • taille au dessus
  • biais élastiqué ou jersey (en fonction de ce que je trouverais à la mercerie)
  • Élastique plus souple (j'en ai trouvé dans mes réserves, ça tombe bien)
La mercerie étant définitivement fermée, je décide de faire avec les moyens du bord et je retrouve un biais plus fin et plus souple que le précédent.
Je me lance:

Contente du résultat, Lou adore les petits animaux du biais et fait même de bisous aux moutons pendant que je le couds!
Elastique qui rend exactement ce que je veux, biais nikel, facile à coudre.
Bon, je la passe en machine, histoire de rendre le biais encore plus souple.


Le molleton s'est tout fripé dans la machine, ouinnn, ma belle couche!

En plus pendant la bain, je m'aperçois que Lou a des petites plaques rouges sur les hanches.
Bravo le molleton 100% pas respirant!

Prochaine étape: commande de PUL sur Ar Brinic et re-couture!

Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire