mardi 9 septembre 2008

Le pyjama

La che de nuit adorée de Lou étant au lavage, encore un essai hier avec un pyjama: ça ne va pas!
Le pyjama "pompe" dans la couche par l'élastique de la taille.
J'avais pourtant bien pris soin de le retourner pour qui ne monte pas plus haut que la couche.
Mais comme il n'y a pas d'élastique sur le devant de la couche, celui du pyjama en profite pour s'y glisser

Mais comment faire?
Quelqu'un a-t-il une solution?
Dois-je faire un stock de chemises de nuit?
Dois-je changer de couche?

----------------------------------------------------------------------------
Edit du 10/9/08 (7-6-5-4-3-2-1-boom!):

Je crois bien que j'ai trouvé la solution!
J'ai essayé hier soir le "pliage garçon" qui est aussi conseillé pour la nuit.
Et du coup, j'ai pu faire une couche de la taille que je voulais. Je ne l'ai donc pas faite remonter aussi haut que d'habitude dans la culotte.
Bon, ça faisait une grosse épaisseur à l'entre-jambes, mais elle n'est pas sensé faire autre-chose que dormir avec. "Oh, moi j'ai un gros bidou dans ma couche"
Sans serrer d'avantage la couche, aucun pompage intempestif cette nuit.
L'élastique du pyjama a bien essayé de rentrer dedans, mais n'a rien trouvé à pomper!


Hin hin hin!

Sophie:1
Bambino Mio: 0 (bon, aller, je suis faire-play, j'accorde 1 point quand même pour le temps que j'ai mis à trouver et les pyjamas que j'ai dû laver)

---------------------------------------------------------------------------
Mariette ajoute :

C'est vrai que, alors qu'au début j'ajustais au mieux la longueur de la couche à la longueur de la culotte, je fais maintenant une couche plus courte qui couvre juste le zizi et laisse un bon centimetre de marge avec le bord de la culotte, derrière.
Cela combiné à un coupage de l'étiquette BambinoMio devant, les fuites par capilarité sont désormais rares.

2 commentaires:

  1. Je t'avoue que je n'ai pas encore le problème et qu'en cas de pantalon, le bodie dessous fait bien son boulot de "toile tendue"...

    RépondreSupprimer
  2. Bah oui, mais les boddies taille 3-4 ans, je crois pas que ça se trouve...

    Et si j'achetais (ou faisais) une culotte en PUL AVEC élastique devant??

    RépondreSupprimer