lundi 27 octobre 2008

La sage-femme

Alors là, je dois dire que je ne regrette en rien d'avoir laissé tomber cette gynéco et opté pour la méthode douce: la sage-femme.
En plus de m'avoir été recommandée par la maternité:
  • elle travaille à 2 pâtés de maison de chez moi,
  • elle fait des cours en piscine et non pas 8 mais 16 cours, car elle ne nous prend la carte vitale qu'une fois sur 2, et la piscine est juste en face de son cabinet, gratuit et pil-poil la préparation qu'il me fallait
  • elle se déplace à domicile au moindre soucis
  • elle donne plein de conseils sympa pendant les consultations, et c'est pas juste l"intérieur" qui l'intéresse
  • on ne fait que les examens indispensables
  • le contact est très humain, simple, doux, bref, ce dont à besoin une femme enceinte!
Elle fait du bénévolat dans les piscines pour futures-mamans et bébés nageurs, elle se déplace tard le soir, assure des permanences dans 2-3 cliniques de la région...
Bref, une véritable passion, une vocation....

Je tire mon chapeau et conseille à toutes les futures mamans un peu en froid avec les gynécos et leur tas d'analyses d'essayer!


-----------------
Et au fait pour toutes celles qui se posent la question, j'ai osé la poser vu cette bonne ambiance (et au moins je suis sûre de ne pas paraître ridicule avec ma question):

Si on perd les eaux dans l'eau, est-ce qu'on s'en rend compte?
Et bien tout simplement, perdre les eaux dans l'eau, ça n'est pas possible!
La pression intérieure étant la même que celle à l'extérieur...
Par contre il est possible que la poche se perce immédiatement à la sortie, et là apparemment, bonne contraction garantie.

4 commentaires:

  1. Que tu as de la chance !

    Je me suis jurée, mais un peu tard, que l'on ne m'y reprendrait plus !

    RépondreSupprimer
  2. Mais je suis sûre que toi aussi un jour tu auras ta part (de fromage?)

    RépondreSupprimer
  3. Contente de savoir que ce n'est pas possible.... je me posais la question ce matin, justement ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah au moins je vois que ça sert à qqn!

    Dis, "l'autre Sophie" tu as un blog ou un site?
    Qu'on puisse croiser nos commentaires...

    RépondreSupprimer