jeudi 9 octobre 2008

Peau de mouton!

Mais non pas "peau de vache", je ne me permettrais pas!

J'avais lu par-ci par-là des mamans qui l'utilisaient, cette fameuse peu de mouton ou d'agneau.
Alors à quoi ça sert donc cette chose??

La peau d'agneau est un semi-conducteur électrique. Elle permet l'échange naturel des ions entre le corps et l'environnement et empêche le chargement statique. Elle absorbe la sueur et les toxines du corps et les élimine à l'air libre sept fois plus vite que les matières synthétiques.

La peau d'agneau favorise tant la détente que la régénération du corps. Elle active la circulation et les forces immunitaires. De par sa composition qui est très proche de celle de la peau humaine, elle respecte la peau et est indiquée pour les peaux sensibles et à tendance atopique. Elle a, enfin, un grand pouvoir thermorégulateur qui la rend agréable à utiliser en hiver comme en été.

Le tannage Relugan:

Le tannage relugan, appelé aussi tannage médical, est un procédé respectueux de l'environnement qui donne sa couleur dorée à la peau. Le tannage est effectué par des tanneurs professionnels et la confection par des artisans-fourreurs qualifiés.
Le grand avantage de ce tannage est qu'il permet un lavage en machine à 30° C, même si , comme pour un beau pull en laine, nous le déconseillons pour préserver la douceur de la peau.

Le Tannage Mimosa:

Le tannage "Mimosa" est le plus naturel. Il s'agit d'un tannage végétal. Il est réalisé à partir d'extrait d'écorce d'accacias que l'on trouve en Afrique, en Amérique du sud et en Australie. Lors du tannage, la peau d'agneau n'est pas colorée, elle garde sa pigmentation naturelle. Des taches légèrement rosées peuvent apparaîtrent, liées au procédé naturel de ce tannage.

Ce tannage, à la différence du tannage Relugan, ne permet pas à la peau d'être immergée dans l'eau et donc d'être lavée
Label:
Labéllisée Oko-Test, la peau d'agneau est saine pour votre bébé. Elle n'a subit aucun traitement au chrome, chlore ou autre produits chimiques polluants.


Petite comparaison de prix:

Pour résumer, ça fait un petit tapis bébé peu encombrant à transporter partout, ça tient bien chaud en hiver (pas besoin de turbulette),ça se lave (pas trop qu'ils ont dit quand même) et ça coute environ 50€ pour une taille correcte.
Reste à voir l'utilisation été, pour laquelle je reste sceptique.

Mais ça me tente bien. Pourvu que mon homme ne passe pas par là avant que je me décide....

Des témoignages ou réactions?

------------La Mariette's Touch------------------
Rhô zut, j'ai encore répondu dans les commentaires ! Bon, je copie-colle ici :
La peau de mouton, donc ? Idéale pour pratiquer l'HNI puisque "évacuant naturellement les saletés" et thermoregulatrice de la chaleur...
Enfin c'est ce qu'en disent toutes les utilisatrices qui peuvent ainsi laisser leur bébé à demi-nu même en plein hiver...

Pour ma part, je n'oserai pas (pour la chaleur mono-face et pour mon amour du nettoyage à l'eau chaude !) et puis le prix m'a fait renoncer (comme les colliers d'ambre en fait !)

1 commentaire:

  1. Idéale pour pratiquer l'HNI puisque "évacuant naturellement les saletés" et thermoregulatrice de la chaleur...
    Enfin c'est ce qu'en disent toutes les utilisatrices qui peuvent ainsi laisser leur bébé à demi-nu même en plein hiver...

    Pour ma part, je n'oserai pas et puis le prix m'a fait renoncer (comme les colliers d'ambre en fait !)

    RépondreSupprimer