mercredi 1 octobre 2008

Le Mio-truc en poudre

Ouais, l'espèce de lessive vendue par BambinoMio, là... MioFresh, voilà !

Ils la recommandent pour le trempage des couches. Bin, j'ai essayé et ça pue grave l'urine dans mon seau à couches !!! Beurk ! Je vais faire une lessive avant que le seau soit plein moi.
Après l'essai de remplacer l'HE d'arbre à thé par de l'HE de lavandin qui ne couvrait pas les odeurs d'urines, je revient donc à la formule initiale.
Formule de trempage :
- 1 seau d'eau
- 2 cuillères à café de percarbonnate de sodium
- 10 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé

(adaptation encore : 3 gouttes d'HE seulement au début puis une ou deux petites gouttes par-ci par-là le soir par dessus les couches du jours (car les HE ont tendance à couler au fond et du coup ça sentait l'urine sur les couches du dessus tandis que les premières bien au fond était hyper parfumées d'arbre à thé ! La fais des lasagnes d'HE, donc !) A force je vais être au top niveau trempage !)
-----------------------------
Sophie:

Bon, au moins on n'aura pas de Mio-truc à racheter ;-)
Le percarbonnate, je trouve ça trop marrant, ça fait des petites bulles comme l'aspirine.
(-->Sophie qui reste bloquée à regarder son seau d'eau effervescente)
Moi je stockais "à sec" mais c'est un mauvais moment à passer que de les rincer et essorer avant de les mettre dans la machine, et encore, je n'ai que du pipi!

Ma formule pour des couches non-chargées et seau fermé:
- un seau d'eau (du bain)
- 1 cuillère à soupe de percarbonnate (de temps en temps)
- 3 gouttes
d'huile essentielle d'arbre à thé

(3 gouttes qui suffisent largement à parfumer agréablement toute la salle de bain à chaque ouverture du seau)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire