vendredi 17 octobre 2008

L'emploi d'une assistante maternelle

Le licenciement :

Votre assistante maternelle a besoin d'une attestation Assedic pour justifier de la fin de son contrat et éventuellement percevoir ses indemnités chômage.



Ladite feuille est à demander à l'Assedic de votre région.

Soit par téléphone : vous donner votre n° d'Urssaf à la gentille personne au bout du fil et elle vous envoie la feuille jaune en 48h avec un petit fascicule pour vous aider à la remplir.

Soit en direct sur leur site internet. Vous vous inscrivez, là encore avec votre n°Urssaf. On vous donne un mot de passe et vous pouvez télé-déclarer.



D'après ce qu'on m'a dit, l'attestation Assedic existe maintenant en version simplifiée pour les particuliers employeur donc n'hésitez pas à le préciser lors de la commande par téléphone. Car, de ce que je me souvient, la déclaration complète est foutrement compliquée. Mais j'avais trouvé un site internet bien fait qui expliquait (heureusement) quelles cases cocher (employé non qualifié, jours non complètement payés, chomage total sans rupture, montant du pré-compte assedic, etc...) Parce même avec les sites officiels (Assedic et AssMat) il me restait encore plein d'incertitudes...

C'est un peu pour ça que je fais ce billet aujourd'hui : histoire que vous cherchiez pas 3h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire